Portable Outdoor Heater next to lounge and table

Questions fréquemment posées

Chauffage extérieur électrique - Montage au plafond

Comment choisir votre appareil de chauffage

Quelle est la meilleure solution ? Électrique ou gaz ?

Chacune de ces sources d’énergie présente de multiples avantages. En fin de compte, cela dépendra de l’espace qui doit être chauffé et des sources d’énergie existantes. Pour des informations plus détaillées sur chacune de ces sources d’énergie, lisez notre blog.


Qu’est-ce que la chaleur rayonnante ?

La chaleur radiante fonctionne comme le soleil. Au lieu de chauffer l’air qui vous entoure, ce sont les personnes et les objets qui sont chauffés. La chaleur radiante est ainsi une source de chauffage plus efficace, car elle est moins susceptible d’être affectée par le vent.


Les chauffages autonomes au propane Bromic peuvent-ils être convertis du propane au gaz naturel ?

Oui. Nous proposons un kit de conversion qui permet de raccorder le radiateur à une ligne de gaz naturel.


Le Tungsten Portable est-il livré avec une housse ?

Le radiateur Tungsten Portabl n’est pas fourni avec une housse, mais nous vous recommandons d’en commander une pour vous assurer que l’appareil est protégé des éléments lorsqu’il n’est pas utilisé.


Quel type de réservoir de gaz peut être utilisé avec l’appareil de chauffage ?

Le Bromic Tungsten Portable peut contenir une bouteille de propane standard de 5 gallons ou une bouteille de propane de 10 gallons.


Quelle est la différence entre les collections Tungsten et Platinum?

Il y a quelques différences. Tout d’abord, ils diffèrent par leur conception. Notre collection Tungsten dispose d’une maille en nid d’abeille devant les panneaux thermiques, tandis que notre série Platinum est recouverte d’une façade en vitrocéramique encastrée dans un cadre en acier inoxydable. Les chauffages électriques des collections diffèrent également par leur puissance calorifique. Notre série Tungsten existe en 2000, 3000, 4000 et 6000W, tandis que nos chauffages électriques Platinum sont disponibles en 2300 et 3400W.


Commandes

Les chauffages sont-ils livrés avec un contrôleur ?

Les appareils de chauffage peuvent-ils être associés à des commandes automatiques telles que des minuteries et des thermostats ?


Comment puis-je contrôler les chauffages ?

Nous proposons différentes options pour contrôler votre chauffage. Selon le modèle, vous avez le choix entre de simples commandes on/off ou des commandes avec variateur (chauffages électriques uniquement). Nous proposons également une télécommande principale pour contrôler des groupes d’appareils de chauffage. Pour plus d’informations sur les commandes, veuillez visiter notre page commandes,


Les appareils de chauffage peuvent-ils être associés à des commandes automatiques telles que des minuteries et des thermostats ?

Oui, c’est possible grâce à un système domotique. Nous proposons le Bromic Smart-Heat Link, qui permet de se connecter à un système domotique via un plugin RS232.


Puis-je utiliser mon système de domotique avec les chauffages Bromic ?

Les chauffages extérieurs Bromic peuvent être reliés à n’importe quel dispositif domotique offrant une connexion de communication RS232. De nombreux systèmes domotiques disposent d’un port RS232, soit en standard, soit en option de mise à niveau.


De quoi ai-je besoin pour connecter mon chauffage extérieur Bromic à mon système domotique ?

C’est vous qui choisissez comment vous souhaitez contrôler votre chauffage. Vous pouvez associer n’importe quelle combinaison et n’importe quel nombre de Contrôleurs On/Off et/ou de variateurs Bromic à un seul Bromic Smart-Heat.


Garantie

Mon radiateur montre des signes de rouille. Est-ce couvert par la garantie ?

Bien que tous nos appareils de chauffage aient un matériau de base ou une peinture résistant à la corrosion, il incombe au propriétaire de nettoyer périodiquement les appareils de chauffage pour conserver une finition haut de gamme. Nous vous recommandons également d’utiliser notre série d’appareils de chauffage Platinum Marine pour les environnements côtiers, car celle-ci offre une résistance supplémentaire à la corrosion.


Les appareils de chauffage Bromic résistent-ils aux intempéries ?

Les appareils de chauffage Bromic sont résistants aux intempéries, mais pas à l’eau. Ils peuvent être exposés aux éléments, mais comme pour tout produit d’extérieur, plus vous en prendrez soin, plus sa durée de vie sera longue.


Installation

Puis-je installer moi-même les chauffages fixes ?

Non, tous les appareils de chauffage fixes doivent être installés par un technicien agréé.


Doit-on alimenter chaque appareil de chauffage avec 240V ?

Oui, les chauffages sont des appareils 240 V. Un seul appareil de chauffage de 3000W consomme 12,5 ampères. Un circuit de 20 ampères/240 volts est donc suffisant pour un appareil de 3000 W. Deux appareils de chauffage de 3000W fonctionnant sur leur propre circuit, ou un appareil de 6000W, consommeront 25 ampères de courant et nécessiteront un circuit de 40 ampères.