Vous envisagez d’acheter un chauffage d’extérieur ?

Le chauffage extérieur est un moyen de plus en plus populaire de tirer parti des espaces extérieurs. Il permet une utilisation accrue des espaces de vie extérieurs au fil des saisons, en étendant votre espace utilisable sans agrandir physiquement la maison. Il est important de choisir le chauffage d’extérieur le plus adapté et le plus efficace pour votre maison, alors faites des recherches approfondies et n’hésitez pas à demander de l’aide et à parler à des experts si vous n’êtes pas sûr de vous.

Avant de prendre toute décision, vous devez vous poser quelques questions…

  1. Voulez-vous de l’électricité ou du gaz ?
  2. Quelle est la taille de l’espace que vous souhaitez chauffer ?
  3. Votre espace extérieur est-il couvert ou ouvert ?
  4. Voulez-vous un chauffage portable que vous pouvez déplacer, ou préférez-vous qu’il soit fixe ?
  5. Combien de personnes en moyenne le chauffage d’extérieur devra-t-il garder au chaud ?
  6. Vous voulez garder la chaleur ou simplement créer une atmosphère ?

Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, assurez-vous donc de connaître les exigences et les limites spécifiques de votre espace.

Option 1 : Chauffages portatifs au gaz

Si l’espace est limité, ou si vous êtes locataire et ne pouvez pas installer de chauffage fixe, un chauffage extérieur portable est une bonne solution. Les chauffages au gaz portables Bromic émettent une chaleur rayonnante, qui ressemble à celle du soleil. Au lieu de chauffer l’air ambiant, il réchauffe les objets et constitue une solution de chauffage beaucoup plus efficace. Les chauffages au gaz portables peuvent fonctionner entre 10 et 17 heures avec une bouteille de gaz de 9 ou 15 kg correctement remplie.

La sécurité est cruciale avec les chauffages au gaz. Vous aurez besoin d’un certain dégagement au-dessus et le toit de votre patio devra donc être suffisamment haut pour permettre son installation. Les chauffages au gaz portables Bromic sont dotés d’un interrupteur à bascule qui interrompt l’alimentation en gaz si l’appareil est accidentellement renversé, et d’un coupe-circuit en cas de vent violent, ce qui les rend plus sûrs que les chauffages traditionnels.

Option 2 : Radiateurs radiants électriques

Les produits de chauffage électrique Bromic utilisent également des éléments chauffants radiants et produisent une chaleur semblable à celle du soleil dans des zones allant jusqu’à 10 mètres carrés par appareil, selon le modèle et la taille de la zone. Les chauffages électriques d’extérieur constituent une option économe en énergie et peuvent également être utilisés dans des espaces extérieurs fermés, tels qu’un patio protégé ou un pavillon, tout en offrant des niveaux optimaux de confort thermique. Pour permettre l’installation dans des espaces extérieurs de toutes formes et de toutes tailles, diverses options de montage sont disponibles. Ceux-ci permettent de fixer le radiateur au mur ou de le suspendre au plafond, mais comprennent également des options permettant d’encastrer le radiateur afin qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement.

Option 3 : Radiateurs à gaz

Avec les mêmes performances de chaleur rayonnante que les chauffages portables et électriques, les chauffages au gaz peuvent fournir une zone chaude et confortable allant jusqu’à 20 mètres carrés par radiateur, selon le modèle et la taille de la zone. Comme pour les chauffages électriques, nous proposons des options de montage qui permettent de fixer le chauffage extérieur au mur ou au plafond, avec un écran déflecteur afin de réduire l’espace de dégagement nécessaire et de guider la chaleur radiante vers le bas. Contrairement aux chauffages électriques, les chauffages au gaz sont fixés à un angle de 45 degrés pour des raisons de sécurité, et ne peuvent donc pas être encastrés dans le plafond. L’utilisation du chauffage au gaz présente de grands avantages, notamment une résistance élevée au vent et une plus grande plage de chauffage, ce qui en fait une solution idéale pour les grands espaces.

Notes finales

Certains chauffages ont des options supplémentaires pour le confort et la facilité d’utilisation, comme des télécommandes ou des poteaux de suspension. N’oubliez pas de vous renseigner à ce sujet lorsque vous choisissez vos options. Il est également important de noter que, bien que ces appareils de chauffage aient été conçus pour être simples à installer, il est toujours recommandé de faire appel à un électricien ou un installateur de gaz professionnel pour les installer. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre gamme de chauffages extérieurs électriques et au gaz et découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre un niveau de confort optimal dans votre espace extérieur.

Catégories