Le pouvoir du portable : Ce qu’il faut rechercher dans les chauffages de patio portables

Portable Outdoor Heaters London

Les chauffages extérieurs portables sont devenus l’un des articles incontournables de 2020. Alors que la pandémie mondiale se propageait dans le monde entier, il est vite devenu clair que l’un des endroits les plus sûrs pour passer du temps en famille et entre amis était la nature. Cependant, avec la baisse du mercure et l’arrivée de l’hiver, le chauffage extérieur est devenu une nécessité, ce qui a déclenché un engouement mondial pour les chauffages de terrasse portables.

Si leur maniabilité, leur faible encombrement et leur souplesse d’utilisation font des chauffages de terrasse portables un excellent choix pour les barbecues en plein air et les brasseries commerciales, tous les chauffages portables ne sont pas identiques. Voici quelques-uns des éléments clés à prendre en compte lors du choix de votre prochain chauffage extérieur portable.

Conventionnel ou infrarouge ?

Les chauffages extérieurs portables utilisent deux méthodes différentes pour transférer l’énergie thermique:

a) CHALEUR CONVENTIONNELLE: les radiateurs extérieurs conventionnels émettent de l’air chaud qui se mélange à l’air ambiant, ce qui leur permet d’augmenter la température moyenne d’une zone. Ainsi, ils réchauffent non seulement les personnes, mais aussi l’air qui les entoure, ce qui les rend très inefficaces puisque la majorité de la chaleur est dissipée, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie.

b) CHALEUR INFRAROUGE: les chauffages d’extérieur les plus innovants utilisent la chaleur infrarouge. Cette méthode chauffe les objets cibles lorsqu’ils entrent en contact avec les ondes de la lumière infrarouge. Contrairement aux parasols chauffants classiques qui réchauffent l’air autour des objets, les chauffages à infrarouge fonctionnent en projetant un rayonnement infrarouge directement sur l’objet à réchauffer. Cette méthode est considérée comme la méthode la plus économe en énergie et la plus efficace pour chauffer les personnes à l’extérieur.

Chaleur directe ou indirecte ?

Un autre facteur essentiel est le réglage de la direction d’émission de la chaleur. Les chauffages les plus efficaces utilisent des éléments chauffants directionnels pour maximiser l’efficacité énergétique et éviter de surchauffer les clients. La chaleur directionnelle garantit que la majorité de la chaleur produite est envoyée dans une seule direction, ce qui permet une couverture thermique meilleure et plus ciblée. La chaleur indirecte, en revanche, envoie la chaleur dans toutes les directions, ce qui entraîne une perte de chaleur verticale. Les chauffages avec éléments chauffants directionnels seront particulièrement utiles dans les grandes villes comme New York, où le gouvernement local a récemment imposé une distance de 1,5 mètre entre les restaurants et les chauffages.

Ondes courtes, moyennes ou longues ?

Le fait que votre chauffage d’extérieur émette une chaleur directe ou indirecte aura également une incidence sur la quantité d’énergie qu’il consomme. Les chauffages portables qui utilisent la technologie de chauffage directionnel, comme le Bromic Tungsten Portable, peuvent couvrir deux fois plus de surface que les parasols chauffants classiques. En effet, la chaleur directe est un mélange de technologies à ondes courtes et moyennes, qui produit les plus hauts niveaux d’efficacité. Par ailleurs, les chauffages d’extérieur indirects utilisent généralement la technologie à ondes longues, qui est plus sensible au vent et dont le temps de chauffage est beaucoup plus long que celui des chauffages directs.

Combien cela va-t-il coûter ?

Les chauffages portables durent environ 9 heures avec un réservoir unique de 9 kg de GPL, en fonction de la puissance du chauffage (généralement entre 30 et 40 MJ). Si l’on considère qu’un réservoir coûte environ 25 € par recharge, les avantages financiers d’un Bromic Tungsten Portable s’additionnent rapidement ! Par exemple, un pub et un restaurant qui ont actuellement 6 parasols chauffants installés, pourraient économiser environ 40 € par jour, en supposant qu’un réservoir de propane dure environ 2 services du soir.

Toujours hésitant ?

Chez Bromic Heating, nous sommes experts dans la conception de solutions de chauffage extérieur de pointe qui offrent le plus haut niveau de performance. Avec notre service gratuit d’aménagement extérieur, nous sommes en mesure de fournir les produits et l’expertise nécessaires pour garantir que votre terrasse offre le plus haut niveau de confort thermique avec un retour sur investissement maximal.

Catégories