Chauffer des personnes, pas des lieux : Les principes fondamentaux du transfert de chaleur

Elektrische buitenverwarmer in Brisbane Restaurant

Les chauffages extérieurs apportent un confort instantané à tout espace extérieur. Cependant, contrairement aux espaces clos, qui retiennent facilement la chaleur, les espaces extérieurs sont beaucoup plus exposés aux éléments et nécessitent donc une méthode de transfert de chaleur beaucoup plus efficace. Partant de là, quel type de technologie de transfert de chaleur devriez-vous envisager pour votre espace extérieur ?

Radiant ou à convection ?

La plupart d’entre nous connaissent les radiateurs à convection qui permettent de remplir rapidement un espace d’air chaud en le faisant circuler dans la pièce. Cependant, étant donné qu’un espace extérieur n’est pas un espace confiné par des murs et une toiture, les systèmes à air pulsé ne sont pas efficaces pour contrôler la température ambiante à l’extérieur. Dans un environnement extérieur, l’air chaud monte et se dissipe rapidement et la moindre brise diminue l’effet du système de chauffage, rendant impossible tout système de chauffage à air pulsé.

Le seul moyen de chauffer un espace extérieur est le rayonnement infrarouge. La chaleur radiante réchauffe les objets, et non l’air, un peu comme le soleil qui réchauffe votre peau. Cette méthode consiste à projeter de la chaleur infrarouge sur les personnes plutôt que de déplacer de l’air chaud dans le patio extérieur. Étant donné que la chaleur radiante réchauffe les objets et non l’air, les chauffages radiants ont une plus grande résistance au vent et permettent de réchauffer les personnes même en cas de vent léger.

Courte, moyennes ou longues ?

En général, les appareils de chauffage infrarouge à ondes courtes et moyennes sont les solutions les plus efficaces et les plus économiques en matière de transfert d’énergie thermique, avec des rendements thermiques compris entre 60 et 90 %. Grâce à des éléments chauffants directionnels, ils permettent de chauffer un espace rapidement et d’offrir la meilleure couverture thermique possible, en émettant de la chaleur exactement là où elle est nécessaire avec une sensibilité limitée aux facteurs externes, tels que le vent ou les courants d’air. Les radiateurs à ondes longues, quant à eux, peuvent mettre jusqu’à cinq minutes à chauffer et n’émettent qu’environ 40 % de chaleur radiante, tout en étant très sensibles aux vents, ce qui les rend moins adaptés à la plupart des espaces extérieurs.

Chauffer des personnes, pas des lieux

Les chauffages infrarouges à ondes courtes et moyennes sont de loin la meilleure solution pour concevoir un espace extérieur à la fois élégant et durable. Lorsque vous examinez vos options, assurez-vous que ces appareils de chauffage sont conçus de manière à ce que la chaleur ne soit émise que dans une seule direction et ne soit pas gaspillée par l’arrière de l’appareil. En outre, sachez que certains appareils de chauffage à ondes courtes émettent une lueur orange vive. Veillez donc à choisir un modèle conçu pour minimiser cet effet.

Tous les appareils de chauffage Bromic reposent sur le chauffa radiant. Lorsqu’ils sont correctement spécifiés, les appareils de chauffage Bromic permettent de chauffer n’importe quel espace extérieur plus efficacement que nombre de nos concurrents grâce à ce principe. Disponibles avec des écrans élégants en verre céramique teinté qui diffusent la chaleur uniformément sur une large surface, les chauffages Bromic offrent à la fois confort et style tout en minimisant les émissions lumineuses indésirables.

Guide gratuit d’aménagement extérieur

Vous souhaitez en savoir plus sur la conception d’un espace extérieur parfait ? Téléchargez notre guide d’aménagement extérieur gratuit et découvrez comment maximiser votre expérience extérieure ou remplissez un dessin de conception pour recevoir un dessin gratuit de votre espace extérieur.

Catégories